L’inauguration du hall omnisports et de la salle de village de Clavier s’est déroulée en grande pompe le sameid 17 mai. Paru dans l'Avenir.

IMG_3011.JPG

"L a première fois que j’ai entendu parler d’un hall omnisports dans notre commune, j’avais 11 ans. Trente-sept plus tard, nous y voilà, enfin!" C’est avec fierté que Damien Wathelet, le bourgmestre de Clavier, a inauguré ce samedi la nouvelle vitrine sportive de l’entité condrusienne. Ou plus exactement des deux communes condrusiennes puisque l’outil a été conçu en collaboration avec Ouffet, qui finance le projet à hauteur de 50 000€ sur un coût total de 7,5 millions€. Cette contribution financière supracommunale de l’ordre de… 0,6% a notamment permis de décrocher des subsides régionaux majorés, mais aussi d’engager un gestionnaire de l’infrastructure financé à 90% via un subside.

"Ce bâtiment, ici, à Clavier-Station n’est pas qu’un simple hall sportif. C’est le symbole qu’entre petites communes rurales, on peut rêver grand, construire beau, et surtout faire utile , a rappelé la députée-bourgmestre ouffetoise, Caroline Cassart, avant de préciser. J’ai longtemps dû rappeler à mes concitoyens lors des prémices de ce projet qu’avec ce projet supracommunal, il n’est pas question de délocaliser ici le sport qui se fait à Ouffet, mais bien d’agrandir l’offre sportive dans le Condroz et de permettre à tous les clubs d’avoir des infrastructures de ce nom pour toutes les compétitions et manifestations de grande ampleur."

Pour rappel, le nouveau "paquebot", c’est, en chiffres: un hall omnisports de 1 056 m2, une salle des fêtes de 420 m2, une cafétéria de 220 m2, 15 vestiaires, 4 terrains de foot extérieurs et un parking de 120 places. "Le bâtiment s’intègre parfaitement au niveau paysager, a jugé le député-bourgmestre hutois, Christophe Collignon, un des nombreux mandataires huy-waremmiens présent à la cérémonie officielle qui s’est déroulée en présence d’une centaine d’invités. On se situe à un carrefour du Condroz. Cette mutualisation avec le club de foot est aussi à souligner. S’agit-il du plus beau et du plus moderne hall de l’arrondissement? C’est en tout cas le plus nouveau(sourire) ."

Lire l'article en entier ici