Désormais, c’est Caroline qui tond le terrain de foot d’Ouffet-Warzée
Publié le 23/05/2025 à 01:00
- Articles
- Commune d'Ouffet
- Désormais, c’est Caroline qui tond le terrain de foot d’Ouffet-Warzée
Acquise pour un montant proche des 20 000 €, la nouvelle tondeuse robotisée est arrivée au club de foot.

Après avoir profité de la promesse de subsides pour remplacer l’éclairage du terrain principal du RFC Ouffet-Warzée, la Commune d’Ouffet vient de faire l’acquisition d’une tondeuse robotisée pour bichonner les deux terrains. Caroline, c’est le p’tit nom donné à la machine (en hommage à la célèbre tortue de Boule et Bill ? Vraiment ?), a été acquise pour un montant de 19 662 €, finalement en dessous des 25 000 € initialement budgétés.
"Cet investissement vise à soulager le personnel communal et à garantir un entretien optimal et régulier des pelouses de jeu", explique la bourgmestre, Caroline Cassart.
Et l’échevin des Sports, Jean-Marc Moes, de compléter: "Elle s’ajoute à notre démarche de modernisation du site, notamment avec le passage à l’éclairage LED, plus écologique et performant."
Pour rappel, le projet complet avait été estimé à un montant de 105 000 € (70 000 € pour l’éclairage, 25 000 € pour la tondeuse et 10 000 € pour du matériel sportif). Le taux de subside pour l’ensemble de ce projet s’élève à 63%, le montant restant ayant été payé en partie sur fonds propres de la Commune mais également par le club d’Ouffet-Warzée.
Un projet plus global de rénovation de la buvette avait par ailleurs été envisagé dans le cadre d’un appel à projet "rénovation énergétique infrastructures sportives" en 2021, mais n’avait pas été retenu.
"Ces améliorations actuelles ont toutefois été pensées en cohérence avec cette vision d’ensemble, dans l’optique d’une future rénovation complète, lorsque de nouveaux subsides régionaux le permettront", conclut Caroline Cassart.
Caroline-Cassart.be @ Toute reproduction partielle ou totale est strictement interdite | Propulsé par PSI-WEB