La stèle a été inaugurée dans le cimetière d’Ouffet. La commune a désormais son monument de la paix, comme 70 autres entités belges.

La Commune d’Ouffet a inauguré en fin de semaine dernière sa Colombe de la Paix, rejoignant ainsi la septantaine de communes belges qui ont déjà une stèle. Cette initiative, portée par la Fédération Nationale des Combattants (FNC) et soutenue par la Province de Liège, s’est concrétisée dans le cimetière d’Ouffet. Les élèves de 5e et 6e primaires de l’entité ont assisté à la cérémonie de coupe de ruban. "La paix, ce n’est pas seulement l’absence de guerre. C’est aussi la manière dont nous vivons ensemble, chaque jour, leur a rappelé la députée-bourgmestre Caroline Cassart (EC). C’est le respect, l’écoute, la tolérance. C’est ce qui nous permet de grandir et de construire un avenir meilleur. Albert Einstein disait: “La paix ne peut pas être maintenue par la force, elle ne peut être atteinte que par la compréhension”. Et il avait raison. Car la paix ne se décrète pas, elle se construit."

La 1re échevine Émilie Servais a ajouté: "Cette colombe est un symbole d’espoir. Elle vous rappelle que chacun d’entre vous peut faire une différence, en étant gentil, en tendant la main à ceux qui en ont besoin, et en choisissant toujours le dialogue plutôt que le conflit. La paix commence toujours par un petit geste, une belle parole, un sourire."