Le ministre wallon de la Mobilité annonce bon nombre de nouveautés en matière de lignes express. Ceci fait suite à deux évaluations. Article paru dans l'Avenir Huy-Waremme ce jour.

IMG_7493

Du nouveau, déjà, concernant les lignes de bus express WEL (Wallonia Easy Line), avec la création de trois nouvelles lignes, la mise en place de tout un «réseau wallon de lignes express» et l'extension du réseau express du TEC. De plus, il ne sera bientôt plus nécessaire de réserver pour pouvoir profiter de ce service (lire par ailleurs). Ces nouveautés font suite à une double évaluation de performances et de satisfaction effectuée dernièrement par l'OTW (service de transport de Wallonie).

Dans nos colonnes du 13 février, nous vous informions que le ministre wallon de la Mobilité, Philippe Henry, suspendait tout dossier concernant la création de nouvelles lignes express. Ceci en faveur d'une réflexion globale que lui et son ministère souhaitaient mener pour parfaire ce service, indispensable aux habitants des régions rurales. Cette annonce de suspendre la création de nouvelles lignes répondait à une question parlementaire (notamment posée par la députée-bourgmestre d'Ouffet Caroline Cassart) et concernait en réalité une trentaine d'entre elles identifiée comme peu pertinente actuellement. Entre-temps, nous avons instruit les trois lignes qu'on peut considérer comme raisonnables à mettre en place» , nous confie le ministre.

A lire dans l'Avenir ici