La députée MR d’Ouffet Caroline Cassart a de nouveau interpellé le ministre Henry sur la lenteur du dossier de la liaison Tihange-Strée-Tinlot. Article paru dans la Meuse Huy-Waremme.

Liaison TST

La députée MR Caroline Cassart, très attachée au suivi de ce dossier qui n’en finit pas. Et les nouvelles ne sont pas encore très optimistes. « Le Ministre m’a informée que, malgré la pression exercée à de nombreuses reprises sur le comité d’acquisition, les expropriations n’étaient toujours pas clôturées. Les dernières informations qui ont été portées à la connaissance du Ministre parlaient d’un accord pour la fin du premier semestre 2022. Compte tenu de ces délais une nouvelle fois prolongés, le Ministre compte écrire à son collègue le Ministre des Finances pour attirer son attention sur cet important dossier. Concernant le permis, il n’a malheureusement pas encore été obtenu.

Son administration espère l’obtenir pour la fin avril. Il dit être le premier à déplorer la lenteur de ce dossier mais espère quand même pouvoir redémarrer les travaux avant la fin de cette année 2022 mais également compte bien boucler la fin de la liaison avant la fin de législature », explique-t-elle.


A lire en entier dans la Meuse Huy-Waremme de ce mardi 1e février