Une somme d’un million d’€ est prévue d'ici 2024 pour des travaux de réhabilitation du revêtement et des traversées sur le RAVeL entre Clavier et Marchin. Article paru dans La Meuse Huy-Waremme.

vélo enfants LDD

Très impliquée concernant la mobilité à Huy-Waremme, la députée bourgmestre d’Ouffet Caroline Cassart a de nouveau interpellé le ministre de la mobilité, de l’énergie et du climat, Philippe Henry, concernant le suivi du RAVeL sur la période 2019-2024 dans l’arrondissement.

Elle souhaitait notamment faire le point sur ce qui a été réalisé à mi-législature. « Les études techniques des 2 sections manquantes du RAVeL de l’Ourthe entre Hamoir et Durbuy, à savoir les tronçons Hamoir – Sy et Palogne

– Bomal sont en cours », répond le ministre. Mais aussi et surtout, elle voulait savoir ce qui doit être fait durant les deux prochaines années.

« Les budgets sont réservés au plan RAVeL 2020-2024 pour aménager les tronçons entre Huccorgne et Moha, entre Moha et le Val-Notre-Dame ainsi que pour la traversée de la Meuse au niveau du pont Baudouin à Huy. »

Philippe Henry ajoute également qu’une somme d’un million d’euros est prévue en 2024 pour des travaux de réhabilitation du revêtement et des traversées sur la section de la ligne 126 entre Les Avins (Clavier) et Régissa (Marchin).

Une liaison Hamoir-Clavier pas à l’ordre du jour

Enfin, Philippe Henry a indiqué qu’une liaison entre la Ligne 126 à Clavier et le RAVeL de l’Ourthe à Hamoir en passant par la Commune d’Ouffet n’était pas à l’ordre du jour. « Une autre liaison cyclable équivalente existe et est déjà signalée depuis plusieurs années entre Les Avins, Chardeneux et Durbuy », justifie-t-il.

Une réponse que regrette la bourgmestre ouffetoise. « Cela m’ennuie, car j’aurais aimé avoir une vue d’ensemble et à long terme sur

l’arrondissement Huy-Waremme avec cette réflexion pour relier Clavier et Hamoir », commente-t-elle. « Pour le tourisme, le travail et même l’économie locale, cette liaison pourrait s’avérer importante. »