Depuis septembre, les lignes express passant par notre arrondissement rencontrent un beau succès avec plus de 20.000 validations durant ce mois. Publié dans l'Avenir Huy-Waremme.

Bus LDD_3

La députée-bourgmestre d’Ouffet Caroline Cassart a récemment interpellé le Ministre de la Mobilité concernant la ligne Express. Elle souhaitait faire le bilan. Le ministre Henry se montre plus que satisfait concernant ce mode de transport.

« La ligne Marche-Liège et la ligne Waremme-Namur affichent respectivement 10418, 3620 et 8509 validations en septembre, correspondant à des augmentations respectives de 115 % (donc plus du double), 103 % et 51 % par rapport à la moyenne des validations d’avril à juin 2022 inclus », dénombre-t-il.

Pas de nouvelles lignes

Un tel succès qui avait récemment poussé le TEC à ajouter un voyage le matin et un le soir. « Suite à l’évaluation récente de la ligne E84, un parcours est ajouté en semaine le soir au départ de Namur (en périodes scolaires et vacances) et deux autres parcours avec correspondance en gare de Waremme sont créés par sens le dimanche en soirée (en période scolaire). La E22 ne semble pour le moment pas à renforcer, mais le TEC suit de près la fréquentation de la ligne. Il est bien prévu de créer de nouvelles lignes Express à l’avenir, mais elles ne concernent pas, à ce stade, l’arrondissement de Huy-Waremme. Le TEC reste toutefois attentif à renforcer des lignes là où les besoins se font le plus sentir », assure-t-il.