En Wallonie, le taux d’emploi est de 64,3%. Les communes de HW se situent pour la plupart au-dessus de cette moyenne et même au-dessus de la moyenne belge. Article paru dans l'Avenir Huy-Waremme.
Quel est le taux d’emploi sur l’arrondissement de Huy-Waremme? La députée-bourgmestre Caroline Cassart a posé la question à Christie Morreale, ministre entre autres de l’emploi au sein du gouvernement wallon.
Le taux d’emploi, c’est la proportion de personnes qui ont un emploi, que ce soit à temps plein ou à temps partiel, par rapport au total de la population âgée de 20 à 64 ans. En Wallonie, ce taux d’emploi est de 64,3%, la moyenne belge étant de 71,4% selon les chiffres issus de l’enquête sur les forces de travail de Statbel, au deuxième trimestre 2023.
Et sur les communes de l’arrondissement de Huy-Waremme? Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Huy-Waremme est dans les bons élèves puisque la plupart des communes sont au-dessus de la moyenne wallonne, et même de la moyenne belge.
Sur l’arrondissement de Huy, le taux est de 71,2%. La commune au taux le plus faible est Huy avec 63,4%. Le taux le plus haut est à Verlaine avec 78,5%. Sur l’arrondissement de Waremme, le taux est de 74,3%. Waremme est la seule commune à être sous la barre des 70%, avec 69,7%, Faimes a le taux le plus élevé avec 79,3%.
Seules six communes de Huy-Waremme sont sous la moyenne belge: Amay (68,5%), Engis (66,1%), Huy (63,4%), Wanze 71,2%), Waremme (69,7%) et Hamoir (67,9%). Quinze communes de l’arrondissement sont même au-dessus de l’objectif fixé dans le plan de relance wallon qui est de 75%. Ces pourcentages représentent le taux d’emploi administratif; ils sont issus des dernières données administratives disponibles et concernent les personnes âgées de 20 à 64 ans.
Caroline-Cassart.be @ Toute reproduction partielle ou totale est strictement interdite | Propulsé par PSI-WEB