Ouf ! Les parents des quatre petits écoliers peuvent souffler. En tout cas jusqu'à début juillet. Le TEC continuera à charger les enfants pour les amener à l'école de Filot. Paru dans l'Avenir Huy-Waremme.

Bus LDD_9

Les parents peuvent souffler… Ils ont droit à un rabiot, jusque début juillet, pour trouver une autre solution. Leurs enfants ne seront pas laissés sur le bord de la route.

Depuis quelques années, le bus du circuit scolaire chargeait trois enfants près de la gare de Hamoir pour les conduire à l'école de Filot puis les ramenait en fin de journée. Lorsqu'une demande a été faite pour un quatrième enfant, le TEC s'est penché sur la question… puis a affirmé, fin novembre, que ces enfants ne rentraient pas dans les conditions pour bénéficier de ce service. Service qui allait donc être annulé, alors qu'il avait été accordé durant quatre ans. La Commune de Hamoir mais aussi le député Loïc Jacob sont alors montés au créneau. Et fin décembre, quelques jours avant Noël, le TEC accordait un délai à la Commune de Hamoir, annonçant que la commission de transport scolaire se pencherait sur la question le 27 janvier.

Lire la suite de l'article ici