Chaque année, le SPW et la SOFICO se lancent sur de nouveaux projets de rénovation, d’aménagement, de sécurisation et parfois même de construction de voirie. Voici les trois prochains projets pour l’arrondissement de Huy-Waremme. Paru dans la Meuse

pexels-mabelamber-117602.jpg

Où en sont les travaux entamés par le SPW (service public de Wallonie) et la SOFICO (le gestionnaire, du réseau (auto)routier) à Huy-Waremme ? Cette question, la députée ouffetoise Caroline Cassart l’a posée au ministre wallon de la mobilité, François Desquesnes. « Vu l’état de nos voiries et l’importance de ces travaux pour la sécurité des usagers de l’arrondissement, il est intéressant de faire le point », estime Caroline Cassart.

Il est vrai que de nombreux chantiers sont en cours chez nous. Parmi les plus importants menés par la SOFICO, il y a la sécurisation de la route du Condroz à Nandrin ou encore la (fameuse) liaison Tihange-Tinlot. Notons aussi la création d’aménagements cyclopiétons le long de la N643a à Wanze ou encore la réhabilitation de la N644 à Hermalle-sous-Huy.

Lire la suite de l'article par ici