Question écrite adressée à la ministre Désir et au ministre Daerden concernant l'impression des journaux de classe de l'enseignement officiel de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

écoles

Selon les chiffres disponibles sur le site de la Fédération-Wallonie Bruxelles, l'enseignement obligatoire comptabilise 190.000 enfants en maternelle, 331.000 élèves en primaire, 368.000 en secondaire et plus de 100.000 enseignants en activité rémunérés par la FWB.

 

Nous n'en parlons que très rarement mais un des outils indispensables au quotidien est le journal de classe. Vu leur nombre conséquent, l'occasion est rêvée pour faire vivre une ou plusieurs entreprises présente sur le territoire de la Communauté française. Or, il me revient que les journaux de classe de l'enseignement officiel de la FWB sont imprimés en Flandre et en Pologne.

 

Madame la Ministre, confirmez-vous mes propos? Si oui, dans le respect de la législation relative aux marchés publics, est-il prévu de revoir ce marché? A défaut, ne serait-il pas intéressant de se pencher sur la problématique?


La réponse de la ministre se trouve ici