Question écrite posée au Ministre Borsus concernant la participation de la Wallonie à la campagne "European Livestock Voice". 

bovins

L’image du secteur agricole vis-à-vis du public et des médias est régulièrement dénigrée. Le 25 septembre dernier, la FEFAC a lancé la campagne « European Livestock Voice » en coopération avec des associations européennes aux vues similaires. Née d’une volonté des éleveurs européens de combattre les mythes et les préjugés sur l’élevage, l’initiative a pour objectif d’équilibrer le débat autour d’un secteur qui joue un rôle capital dans le patrimoine et l’avenir de l’Europe.

 

Les associations impliquées, qui représentent des secteurs allant de la santé animale à l’alimentation animale, en passant par l’élevage et les agriculteurs, ont pour objectif d’informer le public sur la valeur sociétale de la production animale et sa contribution aux défis mondiaux afin d’offrir un récit alternatif aux débats actuels.

 

Monsieur le Ministre, la Wallonie a-t-elle pris part à la campagne « European Livestock Voice »? Dans l’affirmative et concrètement, en quoi cela consiste-t-il? Une évaluation de cette campagne aura-t-elle lieu? Quand cette campagne se clôturera-t-elle?

QE - CC - WB - La campagne « European Livestock Voice »