Inauguré début 2015, le 1718 est le numéro wallon que l’on peut appeler à propos de toutes les matières administratives possibles et imaginables. Fonctionne-t-il bien? Voici la question qui a été posée au Ministre Di Rupo.

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Une question concernant l’agriculture, la mobilité, la fiscalité, une prime énergie? Le 1718, numéro vert gratuit répond à toutes les sollicitations. Dans les faits, il me revient qu’il s’agit plutôt d’un service très général qui renvoie, la plupart du temps, vers des services plus particuliers. Sachant que le site internet de la Wallonie dispose déjà de toutes ces informations, le numéro wallon ne fait-il pas double emploi?

 

Monsieur le Ministre-Président, depuis la création du 1718, combien d’appels a-t-il reçu? Si cela est possible, pourriez-vous me ventiler les chiffres par année? Combien de collaborateurs travaillent dans ce service? Enfin, étant encore peu connu du grand public, ne serait-il pas opportun de relancer une campagne d’information?


La réponse du Ministre se trouve ici