L'Agrikit est un outil composé de témoignages d'agriculteurs ayant connu des difficultés et de fiches conseils à destination des acteurs du monde agricole. Combien ont-ils été demandés ou téléchargés? A-t-il été actualisé?

agrioculture LDD


Suite à une résolution votée à l’unanimité lors de la législature précédente, un groupe de travail multidisciplinaire, piloté par Agricall, s’est créé dans le but d’améliorer le bien-être des agriculteurs. Il est composé de représentants du monde agricole (FWA, FJA, UAW, FUGEA, ...), des vétérinaires (UPV), du milieu associatif du domaine de la santé mentale et juridique.

Le fruit de leur travail s’est concrétisé par la réalisation de l’Agrikit, outil composé de témoignages d’agriculteurs ayant connu des difficultés et de fiches conseils à destination des acteurs du monde agricole. Celles-ci permettent aux acteurs d’être davantage outillés et informés afin de mieux soutenir et guider les agriculteurs qui rencontrent des difficultés.

Monsieur le Ministre, combien d’Agrikit ont été demandés depuis sa réalisation? Disposez- vous également des chiffres relatifs au téléchargement de ce dernier? Le groupe de travail se réunit-il encore? Depuis sa création, une actualisation de l’Agrikit a-t-elle eu lieu? Enfin, le plan d’actions 2020-2021 d’Agricall prévoit notamment de poursuivre le travail et notamment la diffusion de cet outil. A cet égard Monsieur le Ministre et sauf erreur de ma part, les actions de prévention auprès des jeunes ne manquent pas mais qu’en est-il des agriculteurs plus âgés et qui ne disposent pas toujours d’internet et des informations disponibles en quelques clics? 

La réponse du Ministre se trouve ici