Du 20 au 24 mai 2019 se déroulait la 47e édition du challenge Michelet à Lyon. Cette manifestation organisée par le secteur de la Protection Judiciaire de la Jeunesse Française contribue à donner du sens à l’engagement des professionnels du secteur et à dessiner des perspectives d’avenir pour les adolescents pris en charge.

 pexels-gabriel-silva-1913278

L’édition 2019 du Challenge Michelet a accueilli une délégation belge constituée de 24 jeunes issus des Institutions Publiques de Protection de la Jeunesse (IPPJ) et accompagnée de seize encadrants. Madame la Ministre, pouvez-vous me dresser un bilan de cette édition 2019? Quel est le retour que votre administration a reçu de la part des jeunes et des équipes d’encadrement? Sur base de quel(s) critère(s) les participants sont-ils sélectionnés?

Le but de cette compétition sportive est de familiariser les jeunes avec le sens de l’équipe, le respect des règles du jeu et des décisions des arbitres, le respect des autres joueurs et du matériel. Je me suis toutefois étonnée du manque de retombées dans les médias pour cette activité qui mérite assurément d’être davantage mise en avant. Madame la Ministre, comment expliquez-vous ce peu d’échos? Ne faudrait-il pas promouvoir davantage ce genre de manifestation?

Voici le bilan dressé par la Ministre