Il y a un peu plus de 10 ans était reconnue l’Agence wallonne de la lutte contre la maltraitance des personnes âgées, également nommée « Respect Seniors ». Petit état des lieux 10 ans plus tard.

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Cette agence répondait notamment à un besoin criant d’actions face à la maltraitance physique, psychologique, financière et autres que vivent malheureusement de nombreux ainés. Cette agence fonctionne notamment via un call center gratuit ou encore des permanences.

Si le rapport d’activités et des statistiques étaient disponibles jusqu’en 2017 sur le site internet, plus aucune information n’est actualisée depuis lors.

Madame la Ministre pourrait-elle me dire combien d’appels ont-ils été reçus pour les années 2018 et 2019?

Dispose-t-on de statistiques quant à la provenance de ces appels par province ?

Parmi les appels reçus, combien font l’objet de suivi plus approfondi, notamment via les antennes de proximité ?

« Respect Seniors » souhaitant développer sa communication, avait demandé une extension de son budget 2017 afin d’améliorer la promotion de ses activités. Cette augmentation a-t-elle porté ces fruits ?

La réponse de la Ministre, c'est ici