Depuis plusieurs années, la Wallonie met en place un réseau de parkings de covoiturage qui ne cesse d’évoluer. Où en est-on?

pexels-tobi-620335

Un article sur le site du SPW Wallonie Mobilité parle de plus de 2000 places réparties dans une trentaine de parkings, des parkings publics régionaux, ceux régis par un partenariat privé, ceux liés à un partenariat communal mais également des parkings dit « d’écovoiturage » financés à 75% par la Province de Liège via un récent appel à projet.

Une évaluation de fréquentation a-t-elle été faite par vos services pour chacun de ces parkings ? Avez-vous une vision à moyen terme à ce sujet ? La mobilité douce étant l’un des enjeux phares de ces prochaines années, pouvez-vous me dire la proportion de parkings qui possèdent un parking pour vélo ? Qu’en est-il des bornes de rechargement pour voiture électrique ? Monsieur le Ministre peut-il me dire si de nouveaux parkings sont en cours de construction ou si de nouveaux projets sont amenés à voir le jour prochainement et s’il est prévu qu’ils soient dotés de bornes électriques et de parkings pour vélo ? 

Voici la réponse du Ministre