Les deux dossiers relatifs aux giratoires de Tinlot ont-ils avancé? Deux milliards d'euros sont prévus pour ces travaux au Plan Infrastructures.

Route du condroz tinlot

(c) Google Maps

Vous le savez, la RN63 est accidentogène et particulièrement à Tinlot. Preuve en est, dans le Plan infrastructure 2019-2024, un budget initial de 6 millions d'euros était prévu pour le réaménagement de l'échangeur (suppression du pont) avec la création d'un grand giratoire ainsi que la création d'un autre giratoire au niveau du carrefour Levooz.

Début 2020, c'est ce dernier dossier qui était le plus avancé. En effet, le cahier spécial des charges était en attente d'accord de la SOFICO avant lancement de la procédure d'adjudication et quelques expropriations du côté de la N66 étaient en cours, selon vos dires.

Fin avril 2020, le Gouvernement wallon a approuvé la structure du Plan Mobilité et Infrastructures ajusté d'un montant total de deux milliards d'euros.

Monsieur le Ministre, pouvez-vous me dire si les deux dossiers relatifs aux giratoires de Tinlot ont avancé? La SOFICO a-t-elle marqué son accord sur le cahier spécial des charges? Les expropriations sont-elles terminées? Pouvez-vous me communiquer le calendrier de ces différents travaux? Enfin, qu'est-il prévu de nouveau dans le Plan Mobilité et Infrastructures approuvé par le Gouvernement le 22 avril dernier?

La réponse de la Ministre