Sécheresse et canicule sont devenues la normalité. Comment la Ministre compte-t-elle remédier à cela?

sécheresse

Exceptionnelle il y a encore quelques années, la sécheresse devient petit à petit une normalité. Accompagnée d'une vague caniculaire, c'est tout un modèle qui souffre et qui doit s'adapter. Face à ces conditions, nous ne sommes malheureusement pas tous égaux. En effet, un différentiel de température, parfois important, est constaté en fonction de l'environnement qui nous entoure.

Pour pallier cette problématique, vous avez annoncé vouloir revégétaliser le territoire en lançant un appel à projets pour les villes et communes. L'objectif est de permettre à tout un chacun d'avoir accès à un espace vert de qualité et de garantir un droit à la fraicheur. Madame la Ministre, concrètement, qu'en sera-t-il précisément et quand sera-t-il lancé?

De plus, vous avez récemment annoncé travailler sur un plan sécheresse "intégral" dont l'objectif prioritaire est que la consommation d'eau potable soit bien réservée à la consommation courante. Concrètement, quelles sont les diverses mesures sur la table et quel est le calendrier de ce plan sécheresse? Quand aurons-nous le plaisir d'en prendre connaissance?

La réponse de la Ministre