La quatrième édition du "Week-end du Client" a eu lieu les 3 et 4 octobre dernier. Le succès était-il au rendez-vous, malgré la crise sanitaire?

pexels-burst-374894

La quatrième édition du "Week-end du Client" a eu lieu les 3 et 4 octobre dernier. Premier grand évènement commercial organisé depuis la crise du Coronavirus, l'opération consiste à récompenser la fidélité des clients avec des petits cadeaux.

Vous le savez, le secteur a été fortement chamboulé par la crise du Covid et cette édition 2020 a donc une saveur particulière quand Comeos et l'UCM annoncent que 71 % des consommateurs n'ont pas encore retrouvé leur rythme habituel de shopping après le confinement".

A titre personnel, j'ai eu l'occasion d'y participer et je profite de l'occasion pour saluer l'ensemble des commerçants qui s'inscrivent dans cette démarche. J'ai pu voir que vous y avez également contribué. Vous êtes décidément sur tous les fronts, la Wallonie a de la chance de compter un Ministre aussi dévoué que vous.

Monsieur le Ministre, quel est le bilan de cette quatrième édition du week-end client? Les commerces participants sont-ils satisfaits de cette organisation? Quand aura lieu l’édition 2020? Le 4 octobre, c'était également la "Journée Découverte Entreprises". Ne serait-il pas judicieux, à l'avenir, de distinguer les deux dates même si les secteurs sont différents?

La réponse du Ministre