Deux ans après le lancement du "City Pass" à Liège sous sa version annuelle, mensuelle et un an après sa version 24h, quel bilan peut-on tirer?

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Depuis juillet 2018, le « City Pass Liège » permet d’emprunter respectivement les trains de la SNCB et les bus du TEC dans l’arrondissement de Liège. Depuis septembre 2019, une version « City Pass 24h » est également disponible.

Monsieur le Ministre, quel est le bilan deux ans après le lancement de cet outil? Combien d’abonnements annuels, mensuels et de tickets « 24h » ont été délivrés en 2018, 2019 et 2020? Disposez-vous également d’une répartition par tranches d’âges? Dans quelle mesure la crise sanitaire a-t-elle eu un impact sur la vente de ces titres de transport?

Une extension de la couverture du City Pass à d’autres zones ou gares était à l’étude avec la SNCB. Qu’en ressort-il? Le périmètre de base pourrait-il évoluer et, si oui, dans quelle mesure? Est-il également prévu ou en tout cas envisageable d’étendre le City Pass à des évènements tels que les Ardentes, les Francofolies, ...?

Enfin, une communication particulière dans le cadre de la rentrée scolaire 2020 a-t-elle eu lieu ou est-elle prévue?

La réponse du Ministre