Fin 2019, Intradel lançait un nouveau sac poubelle permettant de collecter les emballages de plastique souple. Quel bilan, près d'un an après?

pexels-juan-pablo-serrano-arenas-1549528

Fin 2019, Intradel lançait un nouveau sac dans 65 communes de la Province de Liège, le sac transparent, permettant de collecter les emballages en plastique souple, à savoir les films, sacs et sachets en plastique.

Il faut bien reconnaitre que ce lancement n'a pas été couronné de succès puisque le ramassage à connu quelques ratés. En effet, des rues ont été oubliées et des sacs non ramassés sans justification. De plus, se procurer des sacs transparents fut parfois un véritable casse-tête.

Madame la Ministre, pouvez-vous tirer un premier bilan des neuf premiers mois? Quels sont les principaux griefs à l'égard de cette nouvelle collecte et qu'est-il prévu pour améliorer ce service? Une évaluation est-elle prévue à court terme? Le nombre de points de vente proposant des sacs transparents a-t-il augmenté? A défaut, existe-t-il au moins un point de vente par commune?

La réponse de la Ministre