Les sociétés de kayaks doivent obligatoirement avoir une autorisation et un permis d'environnement. Quid des embarcations gonflables?

pexels-shivkumar-sd-1522344


L'arrêté du Gouvernement wallon réglementant la circulation sur et dans les cours d'eau stipule que les embarcations de loisirs telles que les kayaks, canoës, bateaux gonflables et radeaux sont autorisées à circuler sur les cours d'eau.

Vous le savez, les sociétés organisant des descentes de rivières doivent obligatoirement avoir une autorisation et un permis d'environnement pour les kayaks. En creusant un peu, il semblerait que ce ne soit pas le cas pour les canoës et bateaux gonflables. Pouvez-vous me le confirmer?

Dans l'affirmative, il s'agit d'une discrimination pour les loueurs de kayaks qui sont généralement des sociétés implantées chez nous et offrant des emplois de proximité. Dès lors, ne serait-il pas opportun de modifier la règlementation et de soumettre à permis d'environnement les sociétés désireuses de proposer le même type d'activité mais avec des canoës et/ou des bateaux gonflables?

La réponse de la Ministre