Lancée il y a quelques temps, la communication autour de l'action #jecuisinelocal s'est récemment accélérée. Avec quel bilan?

pexels-tom-fisk-1595104

Il y a quelque temps déjà, la campagne de sensibilisation « #jecuisinelocal » était lancée. Sous cet intitulé, les agriculteurs de Wallonie invitent le consommateur et citoyen à être acteur de sa consommation en privilégiant les produits qui sont réalisés près de chez lui. Une charte a vu le jour et a été signée par plus de 9 400 personnes à ce jour.

En outre, diverses actions de communication ont été lancées – je pense notamment à la capsule vidéo réalisée avec GuiHome sortie dernièrement.

Depuis le lancement de cette action, quel bilan Monsieur le Ministre peut-il en tirer ? Quelle est sa position sur cette action ?
Tous les agriculteurs, artisans et fermes existants ont-ils été recensés à l'heure actuelle ? D'autres doivent-ils encore l'être ?

A-t-il déjà des retours du secteur ?

Nous l'avons constaté : la crise sanitaire a poussé les Wallonnes et les Wallons à se tourner davantage vers les commerces locaux. Est-ce que cette initiative le confirme ?

En outre, de nouvelles actions autour de cette campagne sont-elles prévues prochainement ?

La réponse du Ministre