La commune de Nandrin a été retenue comme commune pilote pour le projet de «mobipôle». Le Ministre peut-il m'en dire plus sur le sujet?

pexels-cottonbro-4604602

La commune de Nandrin a été retenue comme commune pilote avec deux autres communes pour le projet de «mobipôle», soit un endroit où convergent différentes offres et infrastructures de mobilité et je m’en réjouis. La commune de Nandrin possède en effet déjà depuis quelques années un parking multimodal flambant neuf le long de la route du Condroz, desservi par la ligne Express reliant Marche à Liège.

Un budget de 2,5 millions d’euros semble être prévu pour l’aménagement de ce mobipôle et du maillage doux qui l’entourera. Monsieur le Ministre, même si je sais que les discussions viennent de démarrer à ce sujet avec la commune, pouvez-vous me dire ce que ce budget pourrait couvrir comme type d’aménagement ? Quels sont les critères de financement de ce projet ? Concrètement, qui sont les acteurs qui imagineront ce mobipôle ? Pouvez-vous me dire quel est le calendrier de la mise en œuvre de ce mobipôle ?

La réponse du Ministre