Un arrêté spécial avait permis la dispense de permis d'urbanisme pour le placement d'une terrasse jusqu'à 100m2. Celui-ci sera-t-il prolongé?

pexels-rachel-claire-4997807

L’impatience grandit de jour en jour pour les secteurs encore confinés, dont l’Horeca fait partie. Lors du Comité de concertation du 5 mars dernier, des perspectives ont été données, en insistant bien sur le fait que ces perspectives ne pourront se confirmer que si la situation sanitaire le permet. C’est ainsi que la date du 1er mai 2021 a été évoquée comme date potentielle de réouverture.

En juin 2020 et en vue d’aider le secteur après le premier confinement, le Gouvernement wallon a élargi la dispense de permis d’urbanisme pour le placement d’une terrasse jusqu’à 100 m . A l’époque, cette mesure avait été accueillie positivement par le secteur et cela a permis de combler le manque à gagner lié aux mesures de distanciation sociale.

Monsieur le Ministre, en vue de la prochaine réouverture du secteur Horeca, ne convient-il pas de renouveler la mesure visant à élargir l’exonération de permis d’urbanisme pour le placement d’une terrasse?

La réponse du Ministre