Par cohérence, sachant que la N80 et la N684 sont reprises dans les statistiques de circulation, ne serait-il pas judicieux d’y intégrer la RN65?

pexels-aleksejs-bergmanis-681335

Suite à une précédente question parlementaire, vous m’avez communiqué la liste des voiries soumises aux statistiques de circulation pour la Province de Liège. Parmi celles-ci, nous retrouvons, notamment, la N80 (reliant la E42 à la E40) et la N684 (reliant la E42 à la N90).

Dans le prolongement de la N684, je m’étonne de l’absence de statistiques concernant la RN65 (reliant pourtant la E42 à la E40).

Monsieur le Ministre, par cohérence avec le modèle actuel, sachant que la N80 est reprise dans les statistiques de circulation et que la N684 l’est également, ne serait-il pas judicieux d’y intégrer la RN65? Cette dernière est un axe particulièrement chargé et intéressant pour les poids-lourds désireux d’éviter les tronçons soumis à la taxe OBU. Intégrer cette route dans les statistiques permettrait de chiffrer précisément la réalité quotidienne et, si cela s’avère nécessaire, prendre des mesures supplémentaires (sécurisation des abords, préservation de la mobilité douce, …)


La réponse du Ministre Henry