Alors que nous subissons une quatrième vague de contaminations, quels sont les résultats de l'étude sur la transmission du covid en primaire lancée en décembre dernier ?

écoliers LDD

Force est de constater que le nombre de contaminations augmente de nouveau un peu partout dans le pays et de manière plus inquiétante à Bruxelles et à Liège. Çà et là, des classes commencent à se fermer, ce qui pose une nouvelle fois la question de la transmission du coronavirus dans les écoles.

Il y a 6 mois, je vous interrogeais sur le suivi qu’était donné à l’étude pour la transmission de la Covid en primaire, que vous aviez lancé en décembre dernier et pour laquelle un budget d’un million avait été débloqué. A l’époque, l’enquête n’était pas encore clôturée dans toutes les écoles et les résultats devaient être collectés afin d’être consolidées et analysés.

Madame la Ministre, le rapport de l’étude a-t-il vu le jour depuis lors ? Qu’est-il apparu ? Au regard des chiffres que vous avez à votre disposition et des résultats de cette enquête, quelle(s) conclusion(s) pouvez-vous tirer de la transmission de la Covid dans les écoles, et plus précisément dans le primaire sur laquelle se basait cette enquête ? Le variant Delta a-t-il changé la donne ?


La réponse de la Ministre