Quelles seront les actions de la Ministre de la ruralité dans le dossier de la PAC?

agriculture3LDD

Votre parti politique, via une publication Facebook du 12 octobre dernier, appelait les eurodéputés à voter contre la PAC, en indiquant que vous, en tant que ministre de l’Environnement, soutenez un modèle plus vert avec une rémunération juste pour les agriculteurs wallons. Votre parti appelle les citoyens à signer une pétition afin de faire pression sur les eurodéputés afin qu’ils rejettent l’accord de la PAC dont les plans stratégiques des Etats membres vont découler.

La ruralité, avec la présence d’activités économiques dont l’agriculture fait partie, en Wallonie est très importante, comme le parlement l’a rappelé dans sa proposition de résolution concernant les balises du plan stratégique wallon de la PAC.

Dès lors, quelle sera votre action en tant que ministre de la Ruralité dans ce dossier ? Est-ce que vous demandez également que cette PAC soit rejetée lors du vote européen de mi-novembre ? Allez-vous prendre en compte les éléments de ruralité présents dans la résolution du parlement ? Dans le cadre du plan de relance, vous aviez prévu d’injecter 25 millions supplémentaires sur la politique des PCDR. Pouvez-vous me confirmer que ce montant est toujours d’actualité ?

La réponse de la Ministre