Le 1718, c’est le numéro vert gratuit qui répond à toutes les sollicitations au sujet du SPW. Combien d'appels ont-ils été reçus en 2020 et 2021?

appel call center LDD

Inauguré début 2015, le 1718, c’est le numéro à 4 chiffres du call center du Service Public de Wallonie. Au bout du fil, des agents ayant une vue généraliste et transversale fournissent, en théorie, des réponses concrètes aux citoyens, les aiguillent vers le service adéquat, les aident à compléter un formulaire, ...

 

Une question concernant l’agriculture, la mobilité, la fiscalité, une prime énergétique? Le 1718, c’est le numéro vert gratuit qui répond à toutes les sollicitations.

 

Monsieur le Ministre-Président, combien d’appels le 1718 a-t-il reçu en 2020 et 2021 (nombre d’appels entrants, nombre d’ETP assurant le call center, nombre de demandes introduites via internet,…)? Si cela est possible, pourriez-vous me ventiler les chiffres par année et par province? Combien de collaborateurs travaillent dans ce service? Ce dernier a-t-il été renforcé suite aux différents confinements et à la crise sanitaire? Enfin, étant encore peu connu du grand public, ne serait-il pas opportun de relancer une campagne d’information?

 

Suite au premier confinement, le 1718 Urgences sociales a été mis en place. Lors d’une précédente question, vous m’aviez indiqué que des réflexions étaient en cours afin de  pérenniser ce projet et maintenir les collaborations mises en place. Le processus de réflexion a-t-il abouti et, dans l’affirmative, qu’en est-il? Concrètement, quelle est la différence entre le 1718 et le 1718 « Urgences sociales »?

 

La réponse du Ministre