La production de viande décline depuis 2017 en Allemagne. Qu'en est-il des chiffres en Belgique et pour la Région wallonne?

pexels-becerra-govea-photo-5774154

L’office allemand de statistiques, Destatis, a publié récemment son rapport 2021. Nous apprenons dans celui-ci que la production de viande en Allemagne a diminué, en 2021, pour la cinquième année consécutive. Concrètement, 56,2 millions de porcs, moutons, chèvres, chevaux et autre bétail, ainsi que 605,8 millions de poules, dindes et canards ont été tués dans des abattoirs allemands, précise l’office de statistiques.

 

La production de viande décline depuis 2017 en Allemagne. Au total, 7,6 millions de tonnes de viandes sont sorties l’an dernier des abattoirs professionnels allemands, soit une baisse de 2,4 % par rapport à 2020.

 

Monsieur le Ministre, ce sont ici les chiffres de nos voisins allemands. Qu’en est-il pour la Belgique et plus spécifiquement la Région wallonne? Disposez-vous de statistiques à ce sujet? Disposez-vous aussi de chiffres concernant la consommation de viande dans notre région?


La réponse du Ministre