La rue réservée au jeu est un outil spécifique de gestion de l'espace public qui reste peu connu en Région wallonne. Beaucoup de demandes ont-elles été faites?

pexels-allan-mas-5623021

La réglementation routière propose un ensemble d’outils spécifiques de gestion de l’espace public, traduits par une signalisation. La rue réservée au jeu en fait partie et ce concept date déjà de 1998. Néanmoins, cette possibilité reste peu connue, en particulier en Région wallonne.

 

Le code de la route précise que le terme « rue réservée au jeu » désigne une voie publique qui est temporairement et à certaines heures pourvue à ses accès de barrières sur lesquelles est apposé le signal C3 complété par un panneau additionnel portant la mention « rue réservée au jeu ».

 

Madame la Ministre est compétente en matière de contrôle de la signalisation routière ainsi que dans la promotion, l’information et la sensibilisation en matière de sécurité routière, quel bilan peut-elle tirer du dispositif « rue réservée au jeu » pour l’année 2021? Quelle est la marge de manœuvre de la Ministre sur cette thématique? Des dispositifs spécifiques sont-ils programmés?


La réponse de la Ministre