Fin 2020, 203 PST ont été adoptés par les CPAS sur 253 attendus. Quelles démarches seront faites pour accompagner les CPAS dans cette réalisation?

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Lors d'une précédente question parlementaire fin 2020, vous m’aviez indiqué que, pour ce qui concerne les CPAS, 203 PST ont été adoptés sur les 253 attendus, soit un taux de réalisation de 80 %.

 

Monsieur le Ministre, pouvez-vous actualiser les chiffres et me transmettre la liste des CPAS disposant désormais d'un PST? Lors de cette question, vous m’aviez également indiqué qu’au vu des contacts avec les CPAS, tous souhaitaient se conformer à cette obligation légale. Je présume donc que, désormais, ce pourcentage a bien progressé. A défaut, comment expliquez-vous cela?

 

Dans le cadre de la convention liant la Région avec la Fédération des CPAS, il était prévu d’organiser des séances spécifiques pour les CPAS, et singulièrement ceux accusant du retard, afin de les aider et les accompagner dans le processus de PST. Le SPW IAS était chargé d’assurer le suivi auprès de chaque CPAS, en veillant à lui apporter l’assistance nécessaire.

 

Monsieur le Ministre, qu’en est-il pour les CPAS n’ayant pas souhaité établir un PST? Quelles en sont les raisons? Un contact avec la Fédération des CPAS, le SPW IAS et les CPAS concernés a-t-il eu lieu? Qu’en ressort-il?


La réponse du Ministre