Quels outils sont mis en œuvre pour évaluer le plus justement possible la satisfaction des citoyens face aux différents services proposés par Intradel?

Pounelle LDD

Intradel est une intercommunale 100 % publique qui regroupe 72 communes et est, soit directement, soit au travers de ses communes affiliées, au service de plus d’un million d’habitants.

Intradel apporte aux communes affiliées un service complet de gestion des déchets ménagers et assimilés: prévention, réutilisation, collecte, tri, recyclage, valorisation et élimination, le tout dans le respect des législations européennes, belges et régionales.

Plusieurs collectes existent, à savoir le conteneur noir pour les déchets résiduels, le conteneur vert pour les déchets organiques, les PMC et le conteneur jaune pour les papiers/cartons. Cinq communes proposent une collecte des déchets organiques en sac biodégradable.

Dans un objectif d’amélioration permanent et afin de répondre le mieux possible aux attentes des habitants, quels outils sont mis en œuvre pour évaluer le plus justement possible la satisfaction des citoyens face à ces différents services? Une enquête de satisfaction a-t-elle déjà eu lieu et, dans l’affirmative, quand a-t-elle eu lieu et quelles en sont les conclusions? A défaut, ne serait-il pas intéressant de lancer une enquête de satisfaction?


La réponse de la Ministre