Quel bilan tirer de la propreté des aires de repos autoroutières pendant les vacances d’été? Une campagne avait été menée par la SOFICO sur le sujet.

Autoroute LDD

La lutte contre la malpropreté sur les autoroutes et aires d'autoroutes wallonnes constitue une préoccupation des gestionnaires du réseau, de la SOFICO et du SPW Mobilité et Infrastructures.

Dernièrement, du 1er juin à la mi-juillet 2022, la SOFICO a lancé une campagne d’affichage dont le slogan était « Propreté sur nos grands axes: chaque année, 1.000 tonnes dans la nature et 4 millions à économiser! ». Cette campagne était affichée sur les 300 panneaux bordant les autoroutes et principales nationales de Wallonie. Elle se déclinait également en vidéo, disponible sur les réseaux sociaux de la SOFICO.

Monsieur le Ministre, quel bilan tirez-vous de la campagne estivale menée par la SOFICO? Sur le plan de la propreté des aires de repos autoroutières, quel bilan pouvez-vous tirez des vacances d’été? Des points d’attention sont-ils notés en vue de la prochaine saison estivale?


La réponse du Ministre