Le chantier de la phase 4 de la liaison Tihange-Strée-Tinlot aurait pu démarrer fin 2022 et, au plus tard, début 2023. Qu'en est-il réellement ?

Route du condroz tinlot_2

Lors d’une question parlementaire au sujet de l’échangeur de Tinlot, considéré comme la phase 4 de la liaison Tihange-Strée-Tinlot, vous m’aviez répondu avoir demandé que le chantier puisse démarrer fin 2022 et, au plus tard, début 2023. Nous y sommes donc.

Vous le savez, la RN63 est accidentogène et particulièrement à Tinlot. Les travaux prévus dans le Plan infrastructures, à savoir le réaménagement de l’échangeur par la suppression du pont et la création d’un grand giratoire ainsi que la création d’un autre giratoire au niveau du carrefour Levooz, sont donc attendus avec impatience.

Monsieur le Ministre, pouvez-vous me communiquer le calendrier de ces travaux? La mobilité douce a-t-elle été prise en compte dans ces travaux? Enfin, sachant que la ligne express E20 s’arrête à Tinlot, un dispositif particulier a-t-il été prévu (parking de covoiturage, sécurité, éclairage)?


La réponse du Ministre