L'internat de l'Air Pur de Seraing accueillera dès l'année prochaine d'autres classes pour l'Athénée. Qu'en est-il des internes? Où seront-ils relogés?

Internats LDD

Monsieur le Ministre, je vous interrogeais dernièrement lors d’une question d’actualité sur l’annonce de la fermeture de l’internat de l’Air Pur de Seraing en septembre prochain. En effet, compte tenu du succès de l’Athénée et du manque de classes, il aurait été décidé par WBE de réquisitionner les bâtiments de l’internat pour agrandir sa capacité d’accueil d’élèves.

L’internat est cependant complet – une soixantaine d’étudiants, dont 2/3 d’enfants issus d’un milieu social défavorisé ou placés par les services d’aide à la jeunesse y résident actuellement

Lors de notre échange sur le sujet, vous m’informiez ne pas être au courant de la décision qui avait été prise par WBE concernant le reclassement de ces internes et du personnel – vous pensiez cependant que cette solution ne se ferait pas sur le site de l’Air Pur.

Monsieur le Ministre, le temps file – la période d’inscription en première secondaire est lancée et il est donc important que les parents sachent, en tout état de cause, si l’internat est effectivement fermé ou déplacé ailleurs. Il est évidemment primordial de favoriser la continuité du cursus scolaire qui a été choisi par les parents et leurs enfants.

Avez-vous eu un retour de WBE sur le sujet ? Quelles sont les solutions avancées ?


La réponse du Ministre