Des recommandations et des projets d’adaptation plus précis ont-ils été discutés au sein du Groupe de travail concernant le plan anti-érosion?

champ cultivé culture LDD

Le Groupe de travail concernant la lutte contre l’érosion liée à la BCAE 5 a déjà proposé, selon le ministre, une série de dispositions de nature technique ou adaptative comme la prise en compte de façon plus large de l’effet bordure pour les parcelles, la modification des éléments de pixellisation ou encore la simplification de la notion des petites parcelles.

Ce Groupe de travail érosion devait encore se réunir ces 17, 19 et 23 mai. Cette dernière date réunissait un nombre plus important d’acteurs liés à ce dossier.

Monsieur le ministre, des recommandations et des projets d’adaptation plus précis ont-ils été discutés au sein du Groupe de travail ? Avez-vous été notifié de décisions prises au sein de ce GT ? Si oui, comment allez-vous les appliquer ?

Enfin, la Commission européenne vous avait demandé des informations complémentaires. A-t-elle pris une décision sur les revendications de la Wallonie ?

La réponse du Ministre