La presse d’hier est revenue sur la situation préoccupante de l’AWaP. J'ai donc interrogé la Ministre à ce sujet afin d'obtenir des éclaircissements sur la situation au sein de l'AWaP.

Caro awap


La presse d’hier est revenue sur la situation préoccupante de l’AWaP et a fait état d’un grand nombre de départs, de burn out et de malades longue durée au sein de l’Agence wallonne du patrimoine.

Je sais que vous êtes consciente de cette situation plus que délicate dont vous avez hérité et je pense que vous avez pris le dossier à bras-le-corps, en rencontrant agents, représentants du personnel et management afin de prendre connaissance des doléances des différents acteurs. Vous avez également déjà ouvert différents chantiers.

Vous avez d’ailleurs mentionné en réponse à une précédente question parlementaire que vous allez mettre en œuvre un plan d'action relatif aux problèmes organisationnel de l'AWaP.

Je m’étonne dès lors que le délégué CGSP, interrogé dans la presse, mentionne qu’aucun recrutement n’est prévu. Il dépeint également une situation qui ne semble pas s’améliorer.

Concrètement, comment comptez-vous intervenir auprès de l’Agence et de sa direction dans les mois qui viennent, notamment dans les aspects liés au personnel ?

Voici la réponse de la Ministre