Que faire en cas d'objets perdus dans les TEC? Pour le moment, les démarches sont différentes et dépendent des cinq directions territoriales de l'OTW.

Bus LDD_1

Mieux vaut ne pas perdre un objet personnel dans un bus puisque, pour espérer le récupérer, une longue procédure commence. En effet, en fonction du lieu de perte dudit objet, les démarches seront différentes puisque les cinq directions territoriales de l’OTW ont mis en place des procédures spécifiques.

Monsieur le Ministre, ne serait-il pas judicieux de revoir ces procédures et de fusionner l’ensemble afin de créer un seul et unique service « objets perdus/trouvés »? Pour les utilisateurs, il serait plus simple d’avoir un formulaire de contact sur le site internet du TEC ou un numéro de téléphone auquel s’adresser. Ayant réalisé moi-même l’exercice, il est difficile de trouver où s’adresser en cas de perte d’un objet. Dès lors, et avant d’éventuellement fusionner les différents services, ne serait-il pas opportun d’insérer un onglet supplémentaire sur le site internet des TEC afin de rediriger les personnes concernées vers les lieux adéquats? 

La réponse du Ministre

Les objets perdus sur Liège-Verviers

Les objets perdus sur Namur-Luxembourg

Les objets perdus dans le Hainaut

Les objets perdus dans le Brabant-wallon

Les objets perdus à Charleroi